Skip to main content

Nos fonds

Nos fonds

FCPE Orange Mali

Ce fonds est uniquement dedié aux employés d'Orange Mali.

FCP Nyesigui

Valeur liquidative : 9 252,3644 FCFA

1 Présentation de l’OPCVM

  • Capital initial : 100 000 000 F CFA
  • Valeur liquidative d’origine : 10 000 F CFA
  • Durée de placement recommandée : 3 ans et plus
  • Promoteurs : SGO MALI FINANCES et SGI MALI S.A
  • Souscripteurs concernés : Tous type de souscripteur

2 Caractéristiques financières de l’OPCVM

Classification : Le FCP NYESIGUI est un Fonds Commun de Placement « DIVERSIFIE ». Stratégie d'investissement : L’objectif de gestion est d’offrir aux souscripteurs un outil qui autorise à moyen et long terme une perspective de rentabilité. l’actif du fonds ne peut en aucun moment être investi à hauteur de plus de 70 % en actions et/ou assimilés, ni être investi à hauteur de plus de 70 % en obligations à court terme ou à moyen et long terme, en titres de créances émis sur le marché monétaire, en titres d’autres OPCVM ou de FCTC.

3 Modalités de fonctionnement

Périodicité de calcul de la valeur liquidative : Elle est calculée de façon quotidienne, à l’exception des jours fériés.

Modalités de diffusion de la valeur liquidative : Dans les locaux de la SGO MALI FINANCES, par voie d’affichage, au bulletin officiel de la cote de la BRVM, et sur le site internet de la SGO MALI FINANCES.

Méthode de calcul de la valeur liquidative : La valeur liquidative est la valeur de la part du Fonds obtenue en divisant l’actif net par le nombre de parts en circulation.

Modalités de souscription : les ordres de souscription reçus à J seront centralisés et transmis aux services compétents de la SGO MALI FINANCES au plus tard à 16 heures le jour précédent celui du calcul de la valeur liquidative. Ils seront exécutés sur la base de la valeur liquidative calculée le jour ouvré suivant.

Les souscriptions se font donc à VL inconnue.

Modalité de rachat : Les porteurs de parts du FCP ont le droit de demander à tout moment leur rachat par le Fonds. Les ordres de rachat reçus à J seront centralisés et transmis aux services compétents de la SGO MALI FINANCES au plus tard à 16 heures et sont exécutés sur la base de la valeur liquidative calculée le jour ouvré suivant la réception de l’ordre. Les rachats sont donc effectués à VL inconnue et sont réglés par la SGO MALI FINANCES, dans un délai de trois (3) jours maximum suivant le jour de réception de l’ordre de rachat.

Affectation des résultats : Le FCP NYESIGUI est capitalisant.

4 Commissions de souscription et de rachat

La commission de souscription est nulle. La commission de rachat est nulle.

5 Frais de gestion

Les frais de gestion devant être encourus par l’OPCVM sont calculés et provisionnés lors de l’établissement de chaque valeur liquidative, sur la base de l’actif constaté.

Le taux des frais de gestion maximum est de 1,5% H.T l’an. Ils sont réglés à la fin de chaque trimestre.

Les frais de gestion sont assujettis aux taxes en vigueur.

Les autres frais supportés par le FCP et calculés sur la base de l’actif net sont les suivantes :

  • Taux ou Montant Frais du Dépositaire (annuel) 0,4% l’an de la valeur du portefeuille en conservation
  • Frais du CREPMF (annuel) 0,01% par an de l’actif sous gestion
  • Redevance annuelle 1 000 000 FCFA
  • Frais Commissaire aux Comptes 1 600 000 F CFA

6 Date et référence de visa

La Note d’Information a été visée le 01 Mars 2018 sous le numéro FCP/2018-01/NI-01-2018.

FCP Tounkaranke

Valeur Liquidative : 100 182,6305 F CFA

1 Caractéristiques financières Classification :

Le FCP TOUNKARANKE est un Fonds Commun de Placement «Obligations Moyen et Long Terme».

Objectif de gestion : Destiné principalement à la diaspora malienne, l’objectif de gestion du FCP TOUNKARANKE est de valoriser les actifs à moyen et long terme, sur un horizon de placement minimum conseillé de 3 ans via des investissements sur le marché obligataire qui offrent les meilleures perspectives de rendement sous contrainte d’une gestion prudente du risque de crédit, de liquidité et des taux.

Stratégie d'investissement : Le FCP TOUNKARANKE sera en permanence investi à au moins 90% en obligations à moyen et long terme et titres assimilés. Le reste sera composé d’actions et de liquidité.

Durée de placement recommandée : 3 ans

Souscripteurs concernés : Tout type de souscripteur

2 Modalités de fonctionnement

Exercice social : du 01-01 au 31-12 (de chaque année)

Valeur liquidative d’origine : 100 000 F CFA

Périodicité de calcul de la valeur liquidative : Hebdomadaire, chaque Mercredi ou, si celui-ci est férié, le 1er jour ouvré qui le suit

Modalités de diffusion de la valeur liquidative : Dans les locaux de la SGO MALI FINANCES, par voie d’affichage, au bulletin officiel de la cote de la BRVM, et sur le site internet de la SGO MALI FINANCES.

Méthode de calcul de la valeur liquidative : La valeur liquidative est la valeur de la part du Fonds obtenue en divisant l’actif net par le nombre de parts en circulation.

Modalités de souscription: Les ordres de souscription reçus seront centralisés et transmis tous les jours ouvrés jusqu’à 16 heures aux services compétents de la SGO MALI FINANCES. Ils seront exécutés sur la base de la valeur liquidative calculée le mercredi suivant la date de réception des ordres.

Les souscriptions se font donc à VL inconnue.

Modalité de rachat : Les porteurs de parts du FCP ont le droit de demander à tout moment leur rachat par le Fonds. Les ordres de rachat reçus à J seront centralisés et transmis aux services compétents de la SGO MALI FINANCES au plus tard à 16 heures et sont exécutés sur la base de la valeur liquidative calculée le Mercredi suivant la réception de l’ordre.

Les rachats sont donc effectués à VL inconnue et sont réglés par la SGO MALI FINANCES, dans un délai de trois (3) jours maximum suivant le jour de réception de l’ordre de rachat.

Affectation des résultats : Le FCP TOUNKARANKE est capitalisant.

La comptabilisation des intérêts se fait selon la méthode du coupon couru.

3 Commissions et frais Les commissions de souscription et de rachat sont nulles.

4 Frais de gestion

Les frais de gestion devant être encourus par l’OPCVM sont calculés et provisionnés lors de l’établissement de chaque valeur liquidative, sur la base de l’actif constaté. Le taux des frais de gestion maximum est de 1,25% H.T l'an. Ils sont réglés à la fin de chaque trimestre.

Les frais de gestion sont assujettis aux taxes en vigueur.

Les autres frais supportés par le FCP et calculés sur la base de l’actif net sont les suivantes :

Taux ou Montant Frais du Dépositaire (annuel) 0,4% l’an de la valeur du portefeuille en conservation

Frais du CREPMF (annuel) 0,01% par an de l’actif sous gestion

Redevance annuelle 1 000 000 FCFA

Frais Commissaire aux Comptes 1 600 000 F CFA

5 Date et référence de l’agrément

le 01/03/2018 sous le n° FCP/2018-02.